Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

samedi 14 mars 2020

Un vendredi soir au club 3M de Colmar : 13 mars 2020

Petit tour au club 3M. Et en plus ça faisait longtemps car c'est ma première de l'année.

Pour l'occasion on a fait une initiation Bushido avec l'ami Guilhem. Il prenait le contrôle des troupes de la préfecture de Ryu et je dirigeais les Tengus. Le scénario était Keii, celui avec le cercle d'idoles pour prier.

Les listes sont les suivantes :

Préfecture c'est le starter v2 soit :

- Hiro Takashi
- Hanso
- Minuro
- Jin
- Ryu Yariman

Tengus :

- Kotenbo
- Sanjakubo
- Ryuhobo
- Zenkibo
- Tarobo




Mon plan était de capitaliser sur la mobilité des Tengus pour prendre l'avantage sur les objectifs. Malheureusement ça ne s'est pas passé comme prévu car Guilhem a joué très agressif en se jetant sur moi.

Tarobo a atteint l'idole neutre de gauche escorté par Kotenbo mais Jin et Hanso vont se jeter sur eux. Avec mes jets merdiques au possible et l'arrivée en plus de Hiro dans un second temps, mes deux pauvres piafs se font rouler dessus sans avoir même pu prier sur l'idole...

A droite Zenkibo et Sanjakubo parviennent à lâcher une prière sur l'idole neutre de droite avant de mitrailler à mort Minuri qui a eu le malheur de rater son tir. Guilhem ayant tout lâché pour me tuer à gauche cette unique prière me permet de remporter le point de victoire du tour 2.

Débordé à gauche je ne peux guère empêcher Jin et Hanso de prier un maximum sur les idoles de la partie gauche. Guilhem empoche donc sans discussion le point de victoire du tour 4.

A 1-1 il va m'être compliqué de remonter la pente avec Jin et Hanso libre à gauche et Hiro qui s'apprête à me tomber dessus à droite. Après avoir morflé 2 eclairs de Sanjakubo, le Yariman tente une charge sur Zenkibo qui échoue et mon lancier triomphe facilement.... Avant que Hiro ne débarque et le trucide. Mes deux mages sont opposés au super samouraï mais Sanjakubo parvient à le maudire au maximum et le transformant en amibe. Du coup Hiro court se cacher et je ne peux malheureusement le rattraper, je tente un éclair mais évidemment je loupe. Ryuhobo prie deux fois dans la zone ennemie mais de l'autre côté, Jin et Hanso ont plus d'actions que moi pour prier et font davantage de points de scénario. Je concède finalement une défaite 2-1 qui n'est pas si mal que ça eu égard à mes jets pourris !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Valour and Fortitude Rapport didactique : La Bataille de Barnstadt 1813

Un peu de nouveauté sur ce blog. J'avais téléchargé il y a quelques temps les règles (gratuites) de Valour and Fortitude sur le jeu créé...