Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

vendredi 25 février 2022

Bolt Action. Peinture d'armées

Bien que je disposais déjà d'armées peintes, elles l'étaient de manière rapide, sans doute trop. Mais je voulais jouer vite, j'ai horreur d'attendre pour pouvoir jouer.

J'ai donc pris un peu de temps ce weekend pour les remettre au goût du jour. Par ailleurs, j'ai également peint plusieurs véhicules en suivant les excellents tutos de Pete the Wargamer.

C'est partie pour un petit passage en revue. 

On commence avec mes parachutistes britanniques que j'ai enfin terminé. Avec une boite de 30 airborne et un groupe de support, j'ai de quoi faire une liste à thème bien sympathique.



Passons aux allemands j'ai segmenté  mon contingent allemand selon 3 groupes : HEER en feldgrau classique, Waffen SS, Camo (pour faire du HEER late war ou de l'appoint waffen SS). Le premier groupe est le plus important à l'heure actuelle (34 figs). Le second compte 25 figs (ce qui permet de faire également une liste thématique). Le troisième groupe est clairement une force d'appoint (que j'ai laissé avec le schéma de peinture gris+par dessus camouflage) qui a vocation à renforcer l'un des autres contingent ou de servir de wehrmacht fin de guerre.

On commence avec les waffen SS. 









Puis la HEER




Enfin les américains.

Avec d'abord les GI



Puis les parachutistes






Enfin on attaque les véhicules

On commence par un Churchill version de base :


Et on peut changer la tourelle pour un AVRE


Puis un M3 Stuart



Un STUG III



Un Sherman


Et un Panzer IV



Passons chez les français avec le B1 bis



Un Somua S35





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 6 : Assaut sur Lorannis

Sixième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains et les basiléens aux gobelins.Alors que les basiléens découvrent le...