Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

lundi 30 décembre 2019

Bushido : Samedi Bushido entre potes

Cela faisait un moment que l'idée d'un Samedi d'initiation entièrement consacré à Bushido me trottait dans la tête mais certains de mes amis la confortèrent en me faisant la demande.

J'ai donc passé les dernières semaines à fignoler le truc en montant des décors, en peignant des figurines et en remettant à jour ma feuille de références Bushido (je la publierai dans un post à part d'ailleurs)

Grâce à l'apport de mon frère, j'ai pu proposé 7 clans jouables. les 5 que je possède (Vague sauvage, Ito, Yurei, Tengu et Ro-Kan) + les deux de mon frère (Préfecture et Minimoto)

Après une longue session de balayage des règles, nous avons décidé que les deux joueurs expérimentés à savoir Olivier et moi, feraient les arbitres des 4 débutants. 

Nous avons donc commencé par un duel Minimoto - Culte de Yurei dans le marais et Préfecture - Ito dans le jardin zen. La première partie fut une égalité il me semble avec un démarrage fort des Minimoto suivi d'une remontée implacable du Culte sur la seconde moitié de partie. Dans le jardin Zen la préfecture et le clan Ito se livrèrent un duel tactique de haute volée mais les jets de dés de Thiébaut et le poison vinrent à bout des soldats du clan du Dragon.

La seconde manche se jouerait avec tout le monde. Les débutants décidant pour la plupart de changer de clan.

Nous avons donc eu une victoire du temple de Ro-Kan de Thiébaut sur ma Descension Tengu dans le marais, une victoire sanglante mais nette de la vague sauvage de Grégoire contre le clan Ito de Sylvain à la ferme et une victoire du Culte de Yurei sur la Préfecture de Ryu dans le jardin zen.

Ci dessous quelques photos de la soirée












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 5 : Les souterrains de Caer Conovrin

Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des champs rouges,...