Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

lundi 9 décembre 2019

Bushido : Tables thématiques Work in Progress

Ayant réussi à caler un "samedi Bushido" avec suffisamment de joueur, je me suis logiquement intéressé à la question des tables de jeu. Je dispose de "morceaux de tables" pour Mordheim et BP/KoW/HC/P&S qui peuvent servir mais je voulais des ambiances un peu différentes.

J'ai donc commencé par une simple planche avec une route. En la retournant on a une planche "Ville" avec des pavés.



J'ai ensuite poursuivi avec un marais. J'ai posé le revêtement, creusé les mares et dessiné la route. Ensuite j'ai peins avant d'ajouter les accessoires (boucliers, têtes de morts, armes). Reste l'étape délicate de l'eau.


Pour tout dire je n'ai jamais réussi a en faire correctement et pourtant j'ai essayé plein de tutoriels. J'ai démarré avec la résine et en fait je n'arrive pas à maîtriser la technique. Puis j'ai de l'eau artificielle mais d'abord j'ai creusé une trop grosse surface puis dans un troisème essai c'est le dosage de la teinte que j'ai merdé. Bref, ce sera ma quatrième tentative et j'espère que je vais y arriver ce coup-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 5 : Les souterrains de Caer Conovrin

Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des champs rouges,...