Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

samedi 14 décembre 2019

Bushido : Partie du vendredi soir

Vendredi 13 c'était Bushido avec l'ami Snikkit pour tenter d'apprivoiser davantage Risen Sun. Au final on a oublié plein de trucs mais on a malgré tout pu faire une partie fort intéressante et plus serrée qu'elle ne semblait en avoir l'air.

Mon camarade jouait Clan Ito et je prenais le contrôle de la Vague Sauvage. Dans sa bande il avait Kenzo, Masunagi (avec armure du clan Ito), Kyou, Akimoto et 1 archer d'Okyo. Pour ma part j'alignais Zuba, Kano, 2 archers bakemonos et 1 pillard bakemono.

Le scénario tiré était les idoles et nous sécurisions tous les deux la plus proche de nous tout en faisant converger nos bourrins vers celle du centre. Je prend l'initiative d'avancer Zuba au contact pour protéger l'idole sachant que j'allais me faire attaquer par Kenzo. Au final la peur fait une première fois son office pour dissuader les gêneurs mais Kenzo fini quand même par attaquer. Au termes d'un échange de coups salement violent Kenzo et Zuba se mettent 6 PV à la figure. J'échoue à tuer le vilain serpent et au début du tour suivant je m'active pour le finir. Trop confiant dans ma capacité à encaisser je ne met qu'un dé en défense et je la foire dans les grandes largeur (en plus j'oublie la relance 1x/partie de Zuba :/ ) ce qui fait que le serpent me tue in extremis. Dans la foulée il remporte le premier round d'objectifs.

un marais fétide

Il ne profitera pas longtemps de sa victoire puisqu'il décède derrière et mon onisho, Kato Fonce sur Kyou pour l'aplatir à grand coup de masse. Au sud mon pillard qui subit les crachats ininterrompu d'Akimoto et décède lentement du poison. Malgré tout il engage l'archer et tient à deux contre un face à Akimoto pendant 2 tours ce con !

Mes redoutables archers bakemonos ont bien tenus leur objectif.

Grâce à Kano je parviens à remporter le second round de points d'objectifs. Mais il tourne le dos à Masunagi qui finit par surmonter sa peur pour le chopper par surprise et le décapiter proprement.

Le samouraï au masque prend ensuite à son tour une super flèche de bakemono dans le dos qui lui enlève 3PV et il file se cacher derrière un tas de bois.

Pleutre ? Non, je supervise depuis mon tas de bois !

mon pillard meurt héroïquement et l'archer repique au centre pour prendre le dernier objectif. Je n'ai aucun espoir de victoire, puisqu'un un de mes archers va décéder du poison. Masunagi sort de sa cachette pour aller assurer la victoire mais mon archer toujours motivé lui expédie une flèche mortelle dans les gencives qui l'envoie au tapis tandis que son poto du sud convulse au sol. L'honneur est sauf, même si je perds...

Le pillard mort il ne me reste plus grand chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 5 : Les souterrains de Caer Conovrin

Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des champs rouges,...