Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

vendredi 7 février 2020

Kings of War : Renforts Basiléens (Bis)

On continue avec la peinture des renforts basiléens.

Cette fois-ci une troupe de soeurs. J'ai un sachet de 20 soeurs à monter mais j'ai déjà utilisé une troupe de 10 lors de ma dernière partie contre Nico.

Les soeurs me posaient question. En effet, la troupe a un bon impact (12/15/30 attaques soit au dessus de la moyenne, Force dévastatrice 1 et Vicieux) mais leur défense de 3+ les rend tellement fragiles qu'il me semble hasardeux de se reposer dessus, car on s'expose à des frustrations.

Pour autant, j'aime les figurines, le concept et cela reste une des unités emblématiques de l'armée. Il serait donc dommage de ne pas les jouer donc autant leur trouver une utilité.

Le format horde a été le premier que j'ai utilisé et il apporte des avantage. Le haut moral donne la résistance qui manque, mais encore une fois avec du 3+ ça tombe vite. Mais au moins l'unité peut tenir et délivre un 30 attaques vraiment violentes. Problème, c'est cher...

J'ai testé ensuite le régiment. Mais il est très fragile et son impact deux fois moindre que la horde.

Lors de la dernière partie j'ai testé en simple troupe. Certes c'est encore plus fragile mais c'est très peu onéreux et donc sacrifiable. Malgré tout en tant que support l'unité dispose d'un impact correct (12 attaques) et de flanc c'est même très bon. Cela peut donc être un bon moyen d'employer cette unité emblématique de l'armée basiléenne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Valour and Fortitude Rapport didactique : La Bataille de Barnstadt 1813

Un peu de nouveauté sur ce blog. J'avais téléchargé il y a quelques temps les règles (gratuites) de Valour and Fortitude sur le jeu créé...