Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

mardi 23 juillet 2019

Scénario d'initiation l'Appel de Cthulhu "La Nuit sur les Crêtes"




Encore un autre scénario pour l'Appel de Cthulhu mais cette fois si plus "classique" voir "cliché".

le scénario c'est ICI

C'est un scénario d'initiation pour des débutants qui ne devrait pas durer très longtemps mais devrait pouvoir les mettre dans l'ambiance horrifique tout en permettant au gardien de disséminer déjà quelques graines du Mythe. De préférence 4 joueurs. Idéalement avec des prétirés ou encore mieux laissez les joueurs jouer leur propre rôle en simplifiant au maximum les règles.

En bon alsacien j'ai eu l'inspiration de ce scénario en allant sur les Crêtes des Vosges en Ferme-Auberge pour un repas d'anniversaire. Pour la petite histoire, en pleine montée je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire le plein et le voyant carburant s'est allumé. Du coup je me posais la question de savoir si nous réussirions à descendre ou si on se retrouverait en panne sèche là haut ! Dans les chaumes pas ou peu de réseau.

Durant tout le repas entre deux idées j'ai lâché "si ça se trouve on sera en panne dans la nuit et on sera victime des monstres des hauteurs" ou "concept : la ferme auberge rouge" etc. Et boum du coup j'ai eu de l'inspiration pour créer un scénario. Ah oui et on est rentré à bon port finalement. ^^

Oh le pitch n'est pas original et pour tout dire assez cliché : les PJs sont de nos jours, dans une voiture, roulent de nuit sur les crêtes des Vosges et tombent en rade. Quelque chose rôde".

Bref ça fait film d'horreur et c'est le but : rester cinématographique pour accrocher les nouveaux joueurs. Le scénario laisse également le choix du monstre au Gardien selon ses besoins car finalement ce dernier est interchangeable. C'est sensé être court : de la tension, de la peur, un peu de gore, un peu de glauque, un chouia d'enquête, et un peu d'action.

Merci à Sylvain pour le repas en Ferme Auberge qui a permis l'idée de ce scénario. J'espère que vous apprécierez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 5 : Les souterrains de Caer Conovrin

Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des champs rouges,...