Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

vendredi 27 septembre 2019

Pike & Shotte : Le Cardinal de Richelieu

Ca faisait quelques temps que j'avais cette figurine. Je l'avais acheté en même temps que ma boîte d'armée de lansquenets. Certes, ce n'est pas vraiment de la même époque mais j'apprécie le personnage et la figurine est clairement inspirée du superbe tableau de Henri-Paul Motte dépeignant le Cardinal lors du siège de La Rochelle. Et ce tableau m'a toujours fasciné.

Richelieu est accompagné dans le blister par le Masque de Fer. Il n'y a effectivement aucun rapport historique entre ce personnage et le Cardinal mais ça reste un ajout sympathique pour étoffer un socle de commandant pour Pike & Shotte ! C'est quoi qu'il en soit une belle figurine qui fut agréable à peindre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 5 : Les souterrains de Caer Conovrin

Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des champs rouges,...