Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

dimanche 1 septembre 2019

Black Powder : Renforts d'infanterie autrichienne

Je continue avec mes fonds de cartons. Cette fois, une boîte de fantassins autrichiens Victrix pour les guerres napoléoniennes.

Je dispose déjà d'une force autrichienne de taille honorable qui est toujours en attente que ses adversaires soient peints. En attendant, je m'en sers à l'occasion comme proxy grenadiers lors des grands formats XVIIIème siècle.

J'ai déjà monté et peint ces figurines Victrix auparavant et c'est toujours très facile et agréable. Le fait de jouer autrichiens simplifie également la peinture des tuniques à partir de la sous-couche blanche, ce qui est toujours un plus sympathique.

Donc là j'ai peint 48 fantassins qui vont soit pouvoir servir de nouvelles unités, soit plus sûrement se rajouter à mes régiments qui sont actuellement en taille 12 figurines. La taille 16 est pour le coup plus pratique puisqu'en napoléonien il n'est pas aisé de représenter des carrés et des colonnes d'attaque avec 3 socles. Bien qu'ayant trouvé une solution en base 12 avec des socles en formes de L, il faut reconnaître que ce n'est visuellement pas génialissime. Il en faut clairement 4 socles de préférence.

En XVIIIème siècle je peux rester en 12 puisqu'il n'y a pas de carré ni colonne d'attaque, c'est ligne, colonne ou dispersée et tout ça on peut le faire avec 3 socles !

Voilà le rendu :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 6 : Assaut sur Lorannis

Sixième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains et les basiléens aux gobelins.Alors que les basiléens découvrent le...