Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

samedi 21 novembre 2020

Porte dimensionnelle et Cimetière

 Je continue dans mes différents projets modélisme du confinement. J'ai suivi un autre tuto de Wyloch's Armory qui permet de fabriquer une porte dimensionnelle. 


Pour la porte j'ai utilisé une plaque de polystyrène fine, un emballage transparent (ici une boite de couverts en plastique), du carton de calendrier, et de l'enduit de rebouchage.

On commence à faire 4 tiges de la même taille et de la même épaisseur pour faire les piliers de la porte. Ensuite on réalise deux frontons de la porte. Puis on découpe une plaque d'emballage transparent de la bonne taille et on colle deux tiges de chaque côté avant de la retourner et de coller les deux autres tiges. Pareil pour le fronton, le but c'est que le transparent soit emprisonné entre les tiges et le fronton. Puis avec  le stylo bille on trace les pierres sur les colonne et la frise sur le fronton. 

On découpe ensuite plusieurs plaques dans le carton de calendrier de 3 tailles différentes et on les empile sur le socle (faites en sorte que la plus petite des 3 soit tout de même assez grande pour accueillir la porte). Collez les, puis collez la porte sur celle du sommet et appliquez l'enduit de rebouchage pour faire le sol rocheux sur le socle. 

Ensuite on sous couche le tout en noir. Puis avec le pistolet à colle, appliquez de la colle aux bords intérieurs de la porte sur la partie transparente (en faisant des petits cercles avec le pistolet tout en avancant) faites également quelques bras de colle qui dépassent vers l'intérieur du transparent. Laissez sécher.

Brossage appuyé en gris foncé, 

puis plus léger avec du gris clair.

Le tuto de Wyloch prévoyait de peindre les serpentins de colle pour en faire des flammes, mais l'effet obtenu ici ressemble à du givre et cela me plait beaucoup plus, donc je me suis arrêté là.

Ensuite j'ai procédé à la finition d'un vieux décor de cimetière pour Mordheim que j'avais crée il y a de nombreuses années. Pas pris de photos des étapes, donc je montre juste le résultat final.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Valour and Fortitude Rapport didactique : La Bataille de Barnstadt 1813

Un peu de nouveauté sur ce blog. J'avais téléchargé il y a quelques temps les règles (gratuites) de Valour and Fortitude sur le jeu créé...