Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

dimanche 1 novembre 2020

Croisade pour Warhammer 40 000 : les orks

 Avec mon frérot nous avons décidé de tester en projet d'après confinement, le mode croisade de la V9 de Warhammer 40 000.

Pour ce faire et bien que je pourrais profiter du nouveau codex Nécrons, j'ai décidé de changer. D'une part car j'ai déjà fait Nécron pour la mini campagne d'Héméra et d'autre part car je préférerais qu'on parte sur une histoire différente (à défaut d'être originale)

On n'a pas encore discuté du background avec mon frère, mais en attendant, on est de toute façon bloqué donc autant bosser la partie modélisme pour occuper les soirées de confinement. Mon frère jouera Salamanders au passage.

J'avais acheté pour 120 euros une armée d'orks d'environ 2000 pts il y a 2 ans. J'ai acheté un sachet de socles 30mm pour le nouveau soclage (merci GW...). Une partie des figurines était peinte (pas trop mlal d'ailleurs, mais souvent incomplètement), mon travail de ce premier week-end de confinement fut donc : 

  • peindre ce qui ne l'était pas
  • faire quelques finitions sur le reste (Repeintes, brossage, collages, finitions etc. Je précise que je fait du tabletop évidemment, le but est d'aller vite)
  • socler toutes les troupes
  • créer des items avec de la greenstuff sur certaines unités "personnalisées" (le Boss, les Kommandos, les gretchins)

Donc mon projet de Waaagh n'est pas encore fixé. Certaines unités sont encore susceptibles de changer éventuellement, mais l'ordre de bataille a pour le moment été porté à 55 PP par l'usage d'1 point de réquisition. Puis j'ai débloqué un trait pour 1 autre point de réquisition. Je précise que mon Ordre de Bataille reste limité par les figurines en ma possession et avant tout destiné à être fluff. C'est pourquoi il y a beaucoup de troupes de base pour le moment et assez peu d'unités exotiques (qui viendront plus tard au fur et à mesure de la campagne ou qui ne sont pas encore peintes).

Donc revue de détail de ce qu'on a peint déjà (et dans lequel je piocherai pour monter l'OdB)

On commence par le Boss et grand seigneur de la Waaagh, Napoleork. Auquel j'ai donné le trait ruzé mais brutal évidemment. Comme toute l'armée il sera du clan Bloodaxe.

Ensuite arrive, plus classique l'adjoint de Napoleork, le warboss Krug le Roug'.

Puis vient le Mek, Ruorg le disjoncté


Viennent ensuite la bande des Kass Kran' dirigés par Shrag la Pince



La Bande des Dents Bleues est dirigée par Trivoc le Rousteur


Grozob et ses gars composent la bande des Mitrailleurs.

la bande de Gretchins des Asticots



Les Gretchins Gilets Jaunes


Le Major Drutch est ses Kommandos, les Béré Roug' 

Un Deffdread de l'escadre des Désosseurs.

Les Mek Gunz, Bombardificateurs de Ruorg

Les Trukks de Grozobs


des boyz d'appoints

un runtherd qui servira de Weirboyz...

les Chef d'escouades nobz


les méganobz 

J'ai encore des unités non peintes, qui s'ajouteront bientôt. Mais il y a eu pas mal de travail abattu durant ce week-end ! Ci-dessous quelques photos de groupes.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Valour and Fortitude Rapport didactique : La Bataille de Barnstadt 1813

Un peu de nouveauté sur ce blog. J'avais téléchargé il y a quelques temps les règles (gratuites) de Valour and Fortitude sur le jeu créé...