Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

vendredi 20 novembre 2020

Démarrage Guerre de Trente Ans

 Ça y est, j'ai sauté le pas et j'ai démarré une nouvelle période : La Guerre de Trente Ans pour Pike & Shoote. Ça faisait un moment que l'idée me trottait en tête et comme mon expo est annulée, autant continuer les efforts de modélisme tant que la motivation est là. 

J'ai commencé à regarder le meilleur moyen pour démarrer à peu de frais. En termes de plastique Warlord proposait différentes boîtes de démarrage : "Starter Battalia", "Imperial Army Pack", "Swedish Army Pack" et "For King & Country". Les 4 sont utilisables pour la période sans trop de difficulté même si elles visent théoriquement des périodes différentes. 

Après comparatif la première était la plus intéressante en euro par figurines et pour ajouter au positif Philibert la vendait moins cher que Warlord, je n'ai donc pas hésité d'avantage.

L'ensemble se montait plutôt bien, même si le manque de couvre-chefs m'a un peu agacé par moments (j'aurais préféré avoir plus de chapeaux et surtout plus de Morions que des casquettes et des bonnets. Après c'est sûr le pack était destiné à la guerre civile anglaise mais quand même).

Ce qui est sympa en revanche c'est les poses plus variées des figurines qui donnent beaucoup plus de dynamisme que celles de la boite de lansquenets qui, elles, sont toutes dans la même position (la marche... ou la parade c'est selon). Pour un diorama c'est plus sympa d'avoir des poses différenciées. Seule exception : les 10 flintlocks en revanche sont tous mono-pose par contre, c'est dommage.

J'ai terminé grosso modo le contenu de la boite de base auquel j'ai rajouté une boite de piquiers en Armure.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Valour and Fortitude Rapport didactique : La Bataille de Barnstadt 1813

Un peu de nouveauté sur ce blog. J'avais téléchargé il y a quelques temps les règles (gratuites) de Valour and Fortitude sur le jeu créé...