Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

jeudi 8 août 2019

Pike & Shotte : état d'avancement

Suite à l'achat du starter et des boîtes de cavalerie légère, je me suis attelé le week end dernier à un important travail de montage/peinture pour les piquiers.

Le résultat fut plutôt satisfaisant puisque j'ai fini par monter l'essentiel du starter et à le peindre (disons que le gros oeuvre est fait mais que je dois encore socler et faire des finitions, mais en tout cas c'est jouable).

La méthode employée relevait du taylorisme mais ça avait le mérite d'accélérer la cadence : sous-couche des grappes, peinture de chaque élément couleur par couleur (à la chaîne sur chaque grappe avant de passer au suivant), montage, finitions, encrage.



J'ai de quoi monter désormais 9 unités de piquiers. Sachant que je dispose déjà d'arquebusiers et d’ hallebardiers ça fait que je vais pouvoir normalement jouer ma première partie ce week end !

J'ai aussi peint (un peu à l'arrache, faut dire, car j'ai assez peu de goût pour la peinture des chevaux, je ne sais pas pourquoi...) une unité de cavalerie légère de chez Perry. Bon dans l'absolu, je ne cherche absolument pas la belle peinture mais le "tabletop" et la vitesse. Mon but n'est pas de jouer dans un an, mais bien le plus vite possible. Je ne sais pas si j'aurais le temps de peindre le reste d'ici samedi, mais en tout cas on va essayer.



Enfin je me suis imprimé des planches de drapeaux en bonne qualité pour que des étendards adéquats rehaussent tout cela.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 5 : Les souterrains de Caer Conovrin

Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des champs rouges,...