Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

vendredi 23 août 2019

Pike & Shotte : Renforts Lansquenets et Gendarmes

Retour au travail donc ralentissement de mon rythme de peinture. Mais ce n'est pas grave.

Les travaux de la semaine se composent de :


Un régiment de Lansquenets pour les bandes noires. J'ai essayé de moins les "typer" afin de pouvoir m'en servir pour un autre régiment. Mais une fois mélangé aux autres, ils se marient fort bien. Avec ces 12 socles pour les bandes noires j'atteins un chiffre magique qui me permet de faire 3 blocs de 4 socles (16 figs) ou 2 blocs de 6 socles (24 figs).

Des lansquenets classiques et génériques.


Et enfin des gendarmes. J'ai retrouvé dans mes cartons des grapes de chevaliers de l'Empire v6 pour Warhammer Battle, aussi j'ai décidé de les monter. J'ai collé les socles entre eux en y intercalant des socles fins de carton et le tout sur une feuille de papier. Le but était d'éviter de les poser sur un socle régimentaire à la Battle pour éviter de les surélever encore (alors même qu'ils sont de base plus costauds que les piétons de Warlord. Ca ne gomme pas la différence de taille mais ça l'atténue tout de même et à hauteur d'homme debout sur une table ça ne choque pas trop et c'est là le principal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 5 : Les souterrains de Caer Conovrin

Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des champs rouges,...