Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

samedi 19 octobre 2019

D&D5 : Campagne Le Butin de la Reine des Dragons (Hoard of the Dragon Queen) Récit n°3

Le Butin de la Reine des Dragons
Compte rendu N°3 – partie du 10 novembre 2018




Personnages :
Nell (Luc) : Magicienne Demi-elfe en quête de pouvoir

Regan (Olivier), Druide Gnome sarcastique et à la voix aigue qui aime les animaux au point de refuser de les tuer même quand ils le mordent…

Armont de Hauterives (Jérémie) : Barde Humain, enquête sur un culte malfaisant qui enlève des enfants, éloigné d’Arabel pour sa propre sécurité, c’est à la fois un artiste et un enquêteur qui ne supporte pas l’injustice.

Falkriss (Gilles) : Roublarde Humaine, criminelle recherchée à Amn, elle a été forcée de quitter le pays entraînant le reste du groupe avec elle. Avide de richesses.

Halexia (Cyndie) : jeune rôdeuse, élevée par des loups qui apprécie l'aventure.

Lianna Lancedragon (Frank) : jeune paladine en quête de justice et avide de faire ses preuves dans la triomphe du bien.


L’arrivée au camp

Nos aventuriers se mirent en route en suivant les traces de l’armée en campagne. Le terrain montait progressivement jusqu’à atteindre un défilé escarpé que nos héros identifièrent immédiatement comme un site d’embuscade idéal. Cependant, confiant en leurs déguisements ils avancèrent sans peur et Haleixia repéra effectivement du mouvement des deux côtés du passage, en hauteur. Rapidement ils arrivèrent devant une barricade où un mot de passe leur fut demandé. Un guerrier d’apparence très expérimenté les jaugea et discuta un moment avec eux. Visiblement satisfait par leurs réponses, il les autorisa à continuer.

Une fois sortis du défilé, les PJs montèrent un plateau rocheux qui descendit ensuite en pente douce dans le soleil couchant vers un creux dans la montagne en forme de fer à cheval, où le campement était situé.

Toute l’armée s’y trouvait : hommes et Kobold montaient leurs tentes, tandis que des groupes clairsemés de traînards entraient sans faire l’objet de la moindre surveillance particulière. Le laxisme de la sécurité encouragea nos héros à rentrer dans le camp comme si de rien n’était. Ils remarquèrent que la première tour de guet était remplie de sentinelles kobolds et se situait à l’entrée du creux, tandis que la seconde était en haut de la falaise, au fond, avec des humains dessus.

Nos aventuriers décidèrent de se rapprocher des cultistes pour poser leurs tentes…. A l’exception de Regan qui décida d’aller discuter avec des mercenaires. Haleixia, Falkriss et Nell après avoir posé leurs tentes firent un tour de la zone avec Lianna. La partie gauche du creux était occupée par les kobolds tandis que la droite était occupée par des bandes de mercenaires humains, plus loin les cultistes et enfin des tentes plus grandes qui devaient être celles des dirigeants. La pente autour du creux n’était pas une falaise mais elle était assez escarpée pour nécessiter une certaine prudence si on voulait l’escalader. Lianna repéra une zone contenant de grands poteaux de bois avec quelques prisonniers enchaînés. A proximité d’autres prisonniers travaillaient sous la surveillance et les coups de fouet d’un grand individu vêtu d’une cagoule et de son assistant maigre édenté et au regard malsain.

Nell discuta avec des cultistes et apprit que la grotte s’appelait « la nurserie » et que l’oratrice draconique Rezmir y élevait des dragons. Un groupe de kobolds et de soldats d’élite était affecté à cette couveuse et personne d’autre n’y était autorisé. Il en était de même des pavillons des porteurs de pourpres qui étaient sévèrement gardés.

Falkriss repéra au milieu des piquets un demi-elfe amaigri pouvant correspondre à la description de Lorsin et en fit part à ses compagnons.

Les mercenaires
   
- « et là tu vois j’ai évité son attaque et pendant qu’il était déséquilibré j’ai fait voler mon épée en la retournant et je l’ai planté dans son dos ! »

- « c’est trop génial tu pourrais me montrer en vrai ? » fit Regan au mercenaire en prenant un air faussement fasciné.

Trop heureux, le poseur s’exécuta… et tomba de son tabouret.

- « oui enfin là je ne suis pas en forme mais tu vois l’idée quoi. D’ailleurs t’es qui toi ? »

Regan se présenta et discuta un moment avec lui pour gagner sa confiance. Il lui fit même un tour de magie pour faire pousser une graine dans sa main.

« Wouah ! T’es fort, nous on n’a pas de lanceur de sort, ça te dirait de rejoindre les Blaireaux de l’apocalypse ? On a combattu contre Sythilis à Amn… bon ça s’est pas très bien passé. Et puis au château de Kordûr, bon ça s’est pas bien passé non plus, mais au moins la moitié d’entre nous a survécu et on est devenu une bande très respectée depuis, ouais M’sieur ! Moi je suis Bobby, je suis le second de Renfer ! »

« Pourquoi pas oui, tu vois, j’en ai marre du culte, je veux être vraiment payé ! » répondit le gnome.

Regan signa donc un contrat chez les Blaireaux et reçu un magnifique chapeau fait avec la tête d’un blaireau. Il se fit présenter Renfer un guerrier visiblement redoutable mais avec une cervelle de moineau qui laissait toute la paperasse à Bobby, pas bien plus futé non plus. Les blaireaux étaient une bande de mercenaires parmi de nombreuses autres dans le camp. Il y avait les Ours bleus, les Chatons de l’enfer (une bande entièrement composée de femmes) et les Sabres de feu une troupe plus expérimentée qui méprisait les autres. Il y en avait d’autres encore, ainsi que des combattants en freelance.

Autour d’une chopine, Regan appris que des prisonniers avaient été capturés et mis au travail forcé, l’un d’eux, un demi-elfe, était précieux pour Rezmir, la chef de l’armée qui l’avait torturé et mis au pain sec et à l’eau pour briser sa résistance. Ils indiquèrent également que le bourreau et son assistant ne se privaient pas pour profiter des charmes des prisonnières en cachette. Rezmir était secondé de Frula et en dessous de celle-ci de Langdedrosa. L’armée avait effectué plusieurs attaques. Selon les mercenaires, il y avait de bonnes chances pour qu’Havrevert soit la dernière de la campagne de l’année et que la paye arrive. Regan tenta d’instiller le doute en postulant que l’objectif de butin pour Tiamat pouvait signifier que le culte allait doubler les mercenaires. Enfin il constata que Bobby avait un faible pour quelques guerrières de chatons de l’enfer.

Les Kobolds

Armont quant à lui s’était risqué dans la zone des kobolds et se retrouva rapidement encerclé de petits humanoïdes au regard mauvais, couteaux sortis et face à un chamane trop affable pour être honnête. Il tenta de négocier avec sa prose habituelle mais les kobolds qui hésitaient visiblement entre lui jouer un tour et le tuer le forcèrent à s’asseoir à leur table. Ils lui mirent sous le nez un affreux bout de viande à moitié faisandé.

«  Oh mais c’est… c’est gentil. Fallait pas….c’est quoi comme viande ?»

 pour toute réponse les kobolds sourirent de toutes leur dents.

Armont se décomposait « c’est quel animal ?»

 toujours les mêmes sourires avec quelques gloussements

« ah oui… C’est pas animal c’est ça ? C’est une personne ? » les sourires s’élargirent.

« très malpoli refuser cuissot de l’amitié » dit le chamane en jubilant. Armont était coincé, il rassembla ses forces pour réprimer un haut le cœur et croqua dedans. Satisfaits, les kobolds lui tendirent une bouteille

« maintenant trinquer à la pisse de dragons ! » Armont était blanc comme un linge

« c’est juste un nom c’est… Oui ok c’est vraiment ça hein ?» toujours les sourires vicieux.

Le barde jeta sa tête en arrière et bu. C’était infect … et terriblement fort sa gorge était en feu et il voyait le monde en vert trouble désormais. C’est à peine s’il réagit encore quand on lui amena le dessert :
« Litchis » disait le chamane. En y réfléchissant malgré le brouillard ça ressemblait à des yeux mais il n’était plus à ça près.

Impressionnés, les Kobolds lui firent des vivats de félicitations et il put sortir de leur camp sous les quolibets mais au moins entier….

Le repas

Alors que Falkriss se promenait elle repéra Armont qui semblait tituber. Elle le rejoint et tâcha de l’empêcher de tomber. Elle avait toujours des sels sur elle pour les cuites et en proposa au barde.

« où étais tu passé ? » fit la voleuse

«  j’ai découvert une nouvelle culture, rien de grave » le teint cireux du barde ne la convaincant pas vraiment.

Sur le chemin du retour vers la tente, Falkriss et Armont furent interpellés par un cultiste avec un tablier mais visiblement nanti d’une certaine autorité.
« Vous deux là ! Novices ! Venez avec moi ! »

« Et merde ! » pensa Falkriss, pas le choix, il fallait suivre l’individu.

Le type fendit la foule dans la direction des prisonniers. La voleuse n’était pas rassurée, il bifurqua ensuite à gauche vers un ensemble de huttes avec une grande tente devant laquelle se trouvait des grandes tables. Ils entrèrent dans la tente derrière laquelle il y avait des ustensiles de cuisine et  un feu avec des marmites. Il désigna des pièces de viandes qui étaient amenées par des chasseurs qui les traitaient dans les huttes à l’arrière.

- « toi mignonne tu coupes les pièces de viandes pour faire un ragoût j’ai déjà préparé les herbes, elles sont là. Et toi l’albinos tu va touiller le tout. Vous avez une heure avant le repas. Chaque tente sert une centaine de personnes alors ne traînez pas. Je vais faire un tour à celle d’à côté »

- « Ben bravo nous voilà devenu les boniches de Tiamat. Pour qui il se prend celui-là ?! » pesta Falkriss

- « Pourquoi il… burp… m’a appelé l’albinos ?» dit Armont encore bien vaseux.

- « Laisse tomber. » lâcha Falkriss.

Après une bonne séance de popotte nos deux marmitons sortirent dehors pour servir leur repas.

Pendant ce temps dans la file, les blaireaux de l’apocalypse croisèrent les chatons de l’enfer et ces dernières les toisèrent avec condescendance. Regan s’approcha de Cassandra, la meneuse et lui fit un tour de magie, il fit apparaître une graine puis d’un geste la transforma en rose magnifique qu’il lui tendit en disant simplement :

- « de la part de Bobby ». Décontenancée, la guerrière regarda Bobby qui lui fit son plus beau sourire

- « euh…merci… c’est…Gentil ». Elle repartit gênée.

- « Eh mec t’es un as ! Là tu m’as tendu une de ces perches ! » fit Bobby

- «  A toi d’assurer maintenant fit le gnome ».

- « pour te remercier je te parlerai tout à l’heure de notre petite combine secrète pour sortir du camp discrètement. » répondit Bobby

- « j’y compte bien » marmonna le gnome soudain intéressé.

Excédé par les remarques sur la lenteur du service et la qualité du ragoût, Armont avait de plus une putain d’envie de gerber. Il alla chercher la deuxième marmite mais dès qu’il fut seul derrière la toile, de rage, il dit :

- « y a pas de raison qu’il n’y ait que moi qui bouffe de la merde ! »

Et vida son estomac dans la marmite en prenant soin d’uriner dedans et de touiller le tout sous les yeux effarés de Falkriss qui se demandait si son ami n’avait pas complètement pété les plombs.

Inutile de dire que les remarques sur la qualité du repas ne s’améliorèrent pas mais les gens n’avaient pas le choix et Armont avait désormais un sourire mauvais aux lèvres. Quand Regan arriva devant lui, il lui conseilla vivement de prendre la côte d’élan plutôt que le ragoût. Comme toujours le gnome compris vite et fit ce qui lui était conseillé, non sans lancer un regard interrogateur à Falkriss dont l’embarras et la consternation se lisait sur le visage.

Le service touchait à sa fin quand la voleuse et Armont furent à nouveau appelés par le chef de cuisine.

- « Vous là ! prenez deux assiettes à soupe pour le bourreau et son assistant et emmenez les restes au prisonniers avec de l’eau».

Falkriss et Armont eurent un regard entendu. Armont pris plaisir à remplir une auge de délicieux ragoût « spécial » pour le bourreau et ses assistants, tandis que Falkriss préparait de la nourriture moins craignos pour les prisonniers. Une fois prêts ils suivirent le cuistot qui en profitait pour draguer lourdement la voleuse pourtant hermétique a ses avances.

Lorsqu’ils arrivèrent, ledit bourreau était en train de somnoler satisfait. Quand le cuistot arriva il le salua et lui demanda où était son assistant. Hilare, le répugnant personnage lui dit en souriant tout en se curant le nez qu’il était en train d’inspecter une prisonnière « en profondeur » en désignant des buissons. Peu après, l’assistant arriva, en reboutonnant son pantalon, précédé d’une prisonnière en pleurs rhabillée à la hâte. Armont vint lui apporter son « repas » tandis que le cuistot ordonna à Falkriss de nourrir les prisonniers. Il désigna cependant le demi-elfe

- « pour celui-là juste de l’eau. Ordre de Rezmir ».

Falkriss s’approcha du moine, il était en piteux état, on l’avait battu, il avait visiblement des membres cassés. Il était sous-alimenté et extrêmement faible. Elle lui donna de l’eau mais prit soin au préalable d’y verser discrètement une potion de soin. Le moine ouvrit les yeux interloqué car la potion fit effet rapidement, mais la voleuse ne dit rien se contentant de le fixer intensément.
Après leur service, les deux amis furent libérés de leurs tâches et purent aller retrouver les autres.

Le Bourreau

Regan pendant ce temps reçut de Bobby l’info comme quoi il existait un chemin pas trop difficile permettant de quitter le camp par le nord du secteur des mercenaires. Il fallait cependant faire attention à la tour des Kobolds notamment si la lune éclairait suffisamment la nuit car « ces bâtards voit bien dans le noir ».

Nos amis décidèrent donc de libérer le moine et de s’enfuir par ce sentier. Lianna, Nell, Armont et Haleixia s’avancèrent vers l’enclos des prisonniers où le bourreau souffrait d’atroces crampes à l’estomac et gémissait piteusement. Une prisonnière était agenouillée à côté de lui, amorphe, mais sans doute soulagée que la brute ne soit pas en état de la violenter. Des bruits écoeurants de libération intestinale provenant des buissons signalaient que l’assistant était dans le même état. Liana approcha la sentinelle de l’enclos et lui demanda pourquoi il ne faisait rien.

« j’ai pas le droit de quitter mon poste » répondit le jeune cultiste gêné.

« il ne va pas bien là pourtant, ça se voit, il faudrait le mettre sur le côté et à l’écart, il pourrait avoir des problèmes »

« Ouais t’as raison » acquiesca la sentinelle « et il faudrait rattacher la fille. Si Langdedrosa apprend qu’il fait ça aux prisonnières il va le tuer » ajouta-t-il.

La paladine parvint à le convaincre de l’aider à bouger le bourreau dans un coin sombre avec l’aide d’Armont et prit la clé du bourreau, prétextant d’aller rattacher la prisonnière au poteau.

Il fallut un effort surhumain à Lianna pour se forcer à rattacher la malheureuse.

« je suis désolée je ne peux pas faire plus pour le moment, mais je reviendrai vous chercher » lui souffla elle.

C’est alors que Nell, qui faisait semblant de cuver à proximité, siffla : du monde arrivait… et pas n’importe qui ! Langdedrosa venait voir ce que signifiait cet attroupement.

Lianna vérifia instinctivement si son masque était bien en place.
Tout le monde s’arrêta, la sentinelle n’en menait pas large.

- « que se passe-t-il ici ? Ou est le bourreau ? »

- « il n’est pas en état il a l’air malade » dit la sentinelle

- «  et l’assistant ? »

Au moment ou Armont allait répondre, l’assistant, précédé d’une odeur pestilentielle se tenant le ventre et les pantalons crottés surgit d’un buisson en titubant et en criant bien fort :

- « ahhhh je suis mal, j’ai de ces crampes, j’suis sûr que c’est cette traînée de prisonnière que j’ai avait une chtouille,  je vais  la punir celle-là, vous n’avez pas idée ! ».

Puis il leva la tête. Un silence de mort.

Le demi dragon s’avança calmement sans faire de bruit, dégaina son épée et trancha la tête du répugnant personnage. Puis il se tourna vers la sentinelle. « Félicitation, te voilà promu nouvel assistant du bourreau »

Puis il regarda Lianna et lui dit :

- « toi là qu’est ce que tu fais ici ? »

tentant de masquer sa voix, la paladine garda son sang-froid et dit :

- « eh bien je suis allé ramener et attacher cette prisonnière… »

- « pourquoi avait-elle besoin d’être rattachée exactement ? »

Lianna tourna la tête en même temps qu’Armont vers le bourreau qui gémissait de douleur.
Le demi-dragon fixa ce dernier de son regard reptilien, s’approcha lentement du bourreau et appuya sa botte sur son ventre qui lui fit instinctivement lâcher un geyser de vomi qui retomba sur la figure du malade

- «  Aaaargh ! Euh chef, je vais mal, pitié»

D’un ton doucereux le demi-dragon lui dit

- « en effet tu semble souffrir, il faut te soulager » et il transperça le faquin de sa lance.

Puis, il se tourna vers la sentinelle :

- « Voilà une vermine de moins dans ce camp. Félicitations, tu es encore promu, te voilà bourreau maintenant »

- « mer.. merci chef » dit le cultiste.

- « toi ! »  dit Langdedrosa en désignant Lianna « félicitations également, tu es son assistante désormais".

Puis le demi-dragon repartit non sans indiquer à Armont et Nell de donner les corps des deux affreux à manger aux Kobolds.

Armont s’exécuta et amena les deux cadavres à ses anciens hôtes. Surpris mais ravis, ces derniers le fêtèrent en lui offrant une grosse bouteille de pisse de dragon.

L’évasion

Pendant ce temps, la nuit était bien avancée et les derniers fêtards terminaient de cuiter. Lianna discutait avec son nouveau patron, une exécution était programmée demain. Le nouveau bourreau ne semblait pas ravi de devoir faire ça et ne savait pas comment s’y prendre. Lianna suggéra de s’entrainer alors.

- « Bonne idée mais comment ? »

- « eh bien on n’a qu’a utiliser ce moine »

- «  non on peut pas le toucher Rezmir dit que… »

- « personne n’en saura rien ! Et puis avec les genoux pétés il ne risque pas de s’enfuir » dit la paladine.

Au moment ou son « patron » lui tournait le dos et réfléchissait au choix de l’instrument de mise à mort, Lianna l’assomma, le ligota et le traîna vers le demi-elfe. Elle réveilla le moine et se fit connaître comme une alliée. Il n’était pas ravi d’être libéré, ce qui était étonnant. Il était persuadé que dans son état il pourrait encore tenir et glaner des renseignements. Lianna le convainquit que c’était de la folie et elle échangea ce dernier avec le « bourreau », attachant celui-ci au piquet en lieu et place du moine.

Portant Lorsin tel un cultiste aviné, Lianna traversa le camp sans difficulté et rejoignit ses amis.
Ils décidèrent de passer par le sentier des blaireaux. Regan leur donna des casques à tête de blaireaux qu’il avait pris chez ses nouveaux amis.

« on devrait mettre ça au cas où » dit le gnome.

Lianna faisait une moue effarée

 « il est hors de question que je porte ce truc ! » répondit-elle.

Armont, lui, avait un plan pour distraire les sentinelles de la tour de garde, il demanda à Falkriss de lui confectionner un bon somnifère qu’ils diluèrent dans la pisse de dragon. Nos amis se mirent en route, Armont se chargeant des kobolds.

Il s’approcha et remarqua avec surprise que les gardes humains n’étaient pas en faction, il n’y avait que les kobolds. Voilà qui allait lui simplifier la tâche ! Il se fit connaître et tenta de parlementer mais ils étaient méfiants et hostiles.

- « mais je suis un amis de votre clan » plaida-t-il

- « toi connaître clan kobold ? Nous ça rire ! Quel clan ?»

Le barde réfléchit vite et se souvint d’un nom donné par le chamane

- « euh les canines fissurées ». Le kobold sembla se détendre. Ouf...

- « quoi toi vouloir ? »

- « votre chef m’a demandé de vous donner ça pour tenir la nuit, il dit que ça s’appelle de la pisse de dragon »

Les yeux de la sentinelle s’écarquillèrent et elle se précipita sur la bouteille, le barde dû faire attention qu’il en reste pour les autres. Ces derniers se partagèrent le reste et au bout de 15 minutes tout ce petit monde dormait profondément. Nos amis purent donc quitter le camp sans risque à la faveur de la nuit.

Grâce aux conseils avisés d’Halexia, le groupe trouva son chemin dans les collines et parvint à retrouver la direction d’Havrevert tout en masquant ses traces. Au bout d’une journée de marche forcée nos amis arrivèrent au bercail.

Retour au camp 

Le gouverneur Soircolline fut ravi de les voir revenir et avec de précieux renseignements en prime. Après une nuit de sommeil réparateur, ils furent récompensés par Soircolline qui les amena à Lorsin. Le moine était très amoché mais il remercia les aventuriers et s’excusa auprès de Lianna de son aveuglement. Elle avait raison, s’il était resté il serait mort. Il pria instamment les PJs de retourner au camp et de découvrir ce qui se trame dans les grottes.

Nos amis se mirent donc en route vers le camp mais une fois là-bas, tout avait disparu. L’armée était partie ! Seul un groupe de chasseurs était encore là.

Lianna se désespérait de ne pouvoir sauver les prisonniers….

Au soir couchant un groupe d’aventuriers descendait la colline tranquillement et au ralenti. Un gnome au milieu, machouillant une branche de réglisse en prenant une mine patibulaire.

Les voyant descendre la colline les chasseurs s’arrêtèrent de travailler et prirent leurs armes. Ils avancèrent calmement vers les PJs, rejoint au fur et à mesure par d’autres chasseurs.Les deux groupes s’arrêtèrent à portée de voix et se fixèrent longuement sans dire un mot. La tension était palpable, le vent souffla emportant un buisson roussi….

- « salut » finit par dire Regan

- « salut » répondit un homme assez âgé semblant être le chef

- « bonsoir messieurs, voyez vous, il s’avère que… » commença Armont.

- « ta gueule toi ! » coupa Regan, il fixa le chef des chasseurs « l’écoute pas, c’est un con. C’est moi le boss. Alors ça paye bien de travailler avec les raclures du culte du dragon ?»

Le chef des chasseurs esquissa un sourire :

- « suffisamment pour qu’on se pose pas trop d’questions. J’ai une grande famille à nourrir »

- « et pour ça vous vous acoquinez avec des démons qui pillent et violent ?! » lâcha Lianna bouillonnante de rage.

- « tsss » dit Regan

- «  la vie est dure dans les contreforts et les dangers nombreux, la morale est un luxe » répondit le chef sans s’offusquer plus que ça.

- «  ouais je comprends » repris le gnome « vois tu, là tu es entre moi et mon objectif, mais je pense qu’on peut régler cette situation de façon cool ». Dit le gnome en sortant le bâtonnet de sa bouche et en l’agitant devant lui pendant qu’il parlait.

Il jeta ensuite à son interlocuteur qui l’attrapa au vol, la bourse contenant sa part de la récompense donnée par Soircolline (250 PO, une fortune).

Le chasseur compta et esquissa un nouveau sourire.

- « ok ça me semble honnête, de toute façon on se fiche du culte. Faites attention il reste des porteurs de pourpres, des kobolds et des soldats d’élite à l’intérieur.

- « t’inquiète on gère » dit le gnome en continuant à mâcher son bâtonnet de réglisse…

Les chasseurs prirent leurs affaires et s’écartèrent puis quittèrent le creux, laissant les aventuriers seuls face à la grotte.

- « Ils nous ont vu » dit Nell, « j’en ai repéré un qui nous regardait depuis l’extérieur avant de disparaître. »

- « alors allons leur faire un petit coucou » dit Lianna déterminée.

Les aventuriers entrèrent dans la caverne qui était très large, un grand couloir presque une salle, avec trois colonnes. Au fond, ils pouvaient distinguer une torche. Ils firent de la lumière et s’avancèrent. Au moment d’atteindre la torche, trois ombres surgirent, les prenant par surprise. C’était des cultistes habillés de noir et se déplaçant avec souplesse et maîtrise, en maniant deux cimeterres.

Ils fondirent sur Haleixia et Nell les prenant au dépourvu et les blessant gravement au point de les mettre hors de combat sans qu’elles ne puissent réagir. Falkriss eu plus de chance mais fut tout de même blessée, elle réagit cependant vite collant sa rapière dans la gorge d’un de ses adversaires en profitant d’une inattention de sa part et de la présence d’Armont. Lianna fonça sur le second et l’embrocha de ses épées tandis que Regan se transforma en loup sanguinaire pour faire chuter le troisième et permettre à Armont de l’achever.

Falkriss découvrit un passage dérobé d’où étaient venus les cultistes et alla regarder. La roublarde revint vers le groupe en indiquant qu’elle avait entendu qu’un groupe de personnes s’approchait.
Regan et Lianna finissaient de relever et de soigner Haleixia et Nell.

« A nous de leur faire une petite surprise » proposa la paladine.

Nos amis se cachèrent derrière les grosses colonnes de pierre tandis que Regan, toujours métamorphosé, faisait mine de dévorer les cadavres. 5 cultistes et deux gardes en armure surgirent et s’avancèrent vers le loup mais nos amis leur tombèrent dessus. Lianna transperça son adversaire d’une botte habile, Armont et Regan vinrent à bout de deux autres. Un des gardes blessa la paladine avec sa lance mais un carreau venu de l’obscurité mit fin à sa vie. Nell et Haleixia neutralisèrent un autre cultiste à coup de flammes et de flèches.Le dernier garde ne résista guère longtemps mais il eut le temps de hurler au dernier cultiste d’aller chercher Frula.

Cette fois, ils allaient être attendus.

Au moins ils savaient désormais que la dénommée Frula était là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 5 : Les souterrains de Caer Conovrin

Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des champs rouges,...