Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

samedi 12 octobre 2019

Un vendredi soir au club 3M de Colmar : 11 octobre 2019

Reprise au club 3M de Colmar pour moi hier soir. Une partie de Kings of War de prévue avec mes morts vivants contre l'ami Guilhem et ses hommes bêtes. C'était semble-t-il une première à Kings of War pour lui et il avait hâte de ressortir ses figurines battle. Pas de chance pour lui, ses jets de dés étaient catastrophiques et son armée pas forcément optimisée tandis que la mienne l'était et mes jets de dés globalement pas mauvais.

Nous tirons le scénario pillage.

Crevards et vachettes se regardent en chien de faïence

Sur la gauche des lanciers, une ruée bestiale et des guerriers tribaux, au centre un brutox

sur la droite des gardiens sauvages, un seigneur, des archers et des guerriers.

Pour ma part je posais à gauche (en bas) mes trolls zombies et mon Lykanis, deux hordes de zombies au centre, babysittées par le roi liche et le nécromancien, a droite un régiment de revenants et leur Roi sur Serpent Mort-vivant puis les spectres et les revenants montés.

Mon adversaire s'avance tout en replaçant son brutox pour contrer les revenants montés qui s'apprêtent clairement à contourner.

je décide rapidement de prendre l'initiative de l'attaque pour éviter ses charges fracassantes. Appuyés par les déferlements les zombies impactent les gardiens sauvages et les revenants et le roi revenant les guerriers tribaux. Mes spectres passent dans le dos de ces derniers pour engager le brutox de flanc.

A gauche les trolls se jettent sur les gardiens tribaux tandis que le lykanis slalome entre les troupes pour se diriger vers l'objectif défendu par les lanciers

il est accroché par le porte-bannière mais l'attaque est sans gravité.

la ruée sauvage et les gardiens du flanc gauche se replacent pour engager mon centre. En réaction, je place une horde de zombies en protection. Avec un déferlement, ils prendront la ruée sauvage de flanc, l'entamant bien, mais sans réussir à l'ébranler. 

Les trolls régénèrent rapidement les blessures subies, au grand damn des guerriers tribaux, qui sont ébranlés.

les guerriers de la droite sont eux aussi ébranlés, puis détruits malgré l'intervention du Seigneur de la Harde

Pendant ce temps les spectres continuent de harceler le brutox car de leur côté mes revenants montés prennent du retard, en raison d'une volée de flèches des archers de la harde.

finalement la ruée et les gardiens du flanc gauche chargent les zombies 

Au centre, les morts vivants ébranlent leurs adversaires et les grignotent petit à petit.

les guerriers tribaux sont déroutés, mais le brutox charge le roi revenant sans parvenir à le dérouter. Du coup, les spectres le chargeront par derrière et le détruiront.

Après une mêlée aussi courte que brutale, les zombies sont réduits en purée.

mes revenants montés chargent les archers qui défendent un objectif et les piétinent.

Après une charge de flanc du Lykanis sur la ruée, celle-ci est ébranlée. Les gardiens, désormais seuls, ont le choix entre s'encastrer sur le pack de zombies que j'avais dépêché pour combler la brèche à gauche (et protéger l'objectif), ou attaquer les trolls zombis sur la colline. Ils préfèrent finalement charger les trolls zombis. Malgré 7 blessures, ces derniers tiennent bon ! Dans la foulée les trolls sont soignés de 4 blessures par le roi liche et en absorbent encore 2 en tabassant et en tuant les gardiens.

Le Seigneur de la harde continue courageusement de se battre contre les revenants tandis que Rolf le nécromanciens fait déferler les spectres qui réussiront une dernière charge sur les lanciers tenant le 5ème objectif, pour le leur ravir. Victoire des morts vivants

A côtés il y avait trois tables de Warhammer 40 000 :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 5 : Les souterrains de Caer Conovrin

Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des champs rouges,...