Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

lundi 14 octobre 2019

Kings of War : Conversion, Roi Nain sur Grande Bête

Ce week end fut productif. Outre la partie au club 3M le vendredi, nous avons fait une partie en 2v2 Kings of War le samedi. Je vais d'ailleurs publier le rapport sur ce blog prochainement, il est déjà écrit.

Ce dimanche je me suis un peu consacré à mes nains. Et pour élargir le panel de mes options, j'ai décidé de faire une conversion de Roi sur Grande Bête.



La figurine est une D&D mini que je n'ai pas modifiée. J'ai fabriqué une selle avec des boucliers demi-lune perses et des sacoches de selles de fusiliers du XVIIIème siècle.

Le Roi est lui aussi un assemblage : des jambes de hussards français Perry (préalablement raccourcies) avec un corps d'arbalétriers nain v6. J'ai ensuite collé dessus des bras et une tête de champion longue barbe v8 de Warhammer. Pour l'enseigne, J'ai collé une escarboucle de marteliers sur une hampe de sarisse macédonienne. Enfin une épaulette de longue barbe a été posé sur la tête de la monture.

La taille des bras et de la tête v8, assez imposante, permet de dissimuler les éléments qui pourraient jurer tout en donnant une impression de masse qui distingue le cavalier des autres nains.

Le tout a été soclé sur du carton de calendrier, passé au revêtement "Terre" de Prince Auguste puis une partie peinte en noire. Ensuite brossage gris sur le noir pour faire la pierre et touffes d'herbe sur les éléments encore en terre afin d'obtenir un visuel convenable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Compte rendu de partie D&D5 : Renaissance - 10

  Renaissance Compte-rendu n°10 – partie du 16 mars 2024  La compagnie du Hibou Argenté :    Annasthéa Serindë , l’archère arcanique...