Bienvenue voyageur sur ce blog qui a pour but de partager mes passions : le wargame (historique et fantastique), les jeux d'escarmouches et les jeux de rôle.

dimanche 27 octobre 2019

Kings Of War : parties d'initiation (suite)

Séance de perfectionnement sur Kings of War avec le jeune padawan Loris ce samedi après midi. Il a repris sa liste de la fois dernière avec son seigneur vampire sur dragon. Comme adversaire ce furent les gobelins. La première partie a été un scénario pillage. Nous avons joué en v2 car je n'ai toujours pas reçu mon bouquin v3 :/

Son dragon se jette imprudemment sur mon géant qu'il ne parvient pas à tuer. Du coup mes lanciers gobelins boostés à la mélopée du fléau l'ont chargé de flanc et détruit avec l'aide du géant.

Je pensais dès lors m'en sortir facilement. Je campais solidement l'objo de ma zone avec mes cracheurs et mes racailles, tandis que j'envoyais les trolls et leur boss contester celui de gauche.

Malheureusement les loups garous furent plus rapides et m'obligèrent à envoyer mon cogneur les bloquer.

Tandis que spectres et trolls entre def 6 drain de vie et régénération se livrèrent un combat interminable

la horde de revenants tenta de repiquer vers le centre et l'objectif du lac tenu par une de mes deux hordes de lanciers. A côté Loris envoya ses deux troupes de goules sur la droite. Honnêtement je ne pensais pas perdre l'objectif du monolithe face à une si faible opposition.

Je plaçais ma seconde horde de lanciers à proximité de l'objectif de droite (au cas où) et le géant fondit sur les revenants qui avaient déjà bouffés quelques tirs de catapultes auparavant. Mais il ne parvint pas à les faire plier et finit percé de coups d'épée ce qui permit aux revenant de venir contester l'objectif central. A côté mes archers montés détruisirent le premier pack de goules au tir, mais le second les dévora et faillit me contester l'objo lorsque ma horde de lanciers refusa de les charger de face....Trouillards de gobelins ! Heureusement mon mage parvint à les dérouter par un éclair bien placé !

les zombies tenaient un objectif tandis que la catapulte funèbre expédia un rocher sur la tête du roi gobelin qui le tua sur le coup !

le combat à gauche se poursuivait mais finalement les spectres gagnèrent contre les trolls et les déroutèrent.

sous les yeux des renforts gobelins et du mage, pas pressés de bouger de la sécurité de leur colline. 

Du coup l'objectif de gauche et celui de sa zone était pour Loris. Celui de la droite et de ma zone était pour moi. Celui du centre était contesté. Ce fut donc un match nul !

On se fait donc la revanche avec les mêmes listes et on tire le scénario Invasion cette fois.

Les Morts vivants : la plupart des unités rapides sont sur la gauche au fond.

Les gobelins : mes unités les plus fortes, (à l'exception du géant) sont  à droite. Son dragon va une fois encore s'encastrer sur mon géant mais cette fois-ci il survit à la charge de flanc des lanciers, parce que mon mage a loupé le sort de Mélopée du fléau. Du coup, au tour suivant, les spectres chargent le géant de flanc et, avec l'aide du dragon, le démolissent. Mais le seigneur vampire sur dragon ne profitera pas longtemps de sa victoire, mes gobelins surmontent leur peur et font une charge suicide au milieu du dispositif ennemi et empalent le dragon avec leur pitites lances !...... Avant de se faire démembrer par les spectres et les loups garous sur leurs flancs. Morts en braves. Leur chef, lui s'est carapaté vers l'aile droite sans attendre !

le roi liche fait avancer son infanterie sur la droite

la mienne avance sous les braillements du roi gobelins sur son char. Les deux infanteries se rentrent dedans au centre. Le combat est assez équilibré car les deux hordes mortes vivantes sont gênées par la forêt et le Cairn. le roi gobelin rentre au combat en personne puis est épaulé par les racailles. Mais finalement revenants et zombis sont trop résistants notamment grâce aux soins du roi liche et finalement les morts vivants détruisent les lanciers et le roi gobelin avant que mes trolls qui les prenaient à revers par la droite ne puissent intervenir.

Du coup, les racailles toutes seules finissent par se faire étriper également.

A droite c'est la fête : le mage commandant en fuite est poursuivi et dévoré par les loups garous.

tandis que les spectres détruisent mon artillerie (par ailleurs inefficace)


a gauche, les deux troupes de goules n'ont rien eu à faire et ont passé une partie tranquille.
Bref grosse victoire pour Loris sur cette seconde partie puisqu'il a quasiment toute son armée dans ma zone et il ne me restait que le troll cogneur dans la sienne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Campagne les Ombres de Dolgarth - Episode 5 : Les souterrains de Caer Conovrin

Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des champs rouges,...