Le Butin de la Reine des Dragons
Personnages :
Nell (Nicolas) : Magicienne Demi-elfe en quête de pouvoir
Regan (John), Druide Gnome sarcastique et à la voix aigue qui aime les animaux au point de refuser de les tuer même quand ils le mordent…
Armont de Hauterives (Jérémie) : Barde Humain, enquête sur un culte malfaisant qui enlève des enfants, éloigné d’Arabel pour sa propre sécurité, c’est à la fois un artiste et un enquêteur qui ne supporte pas l’injustice.
Falkriss (Gilles) : Roublarde Humaine, criminelle recherchée à Amn, elle a été forcée de quitter le pays entraînant le reste du groupe avec elle. Avide de richesses.
Halexia (Sylvain) : jeune rôdeuse, élevée par des loups qui apprécie l'aventure.
Lianna Lancedragon (Frank) : jeune paladine en quête de justice et avide de faire ses preuves dans la triomphe du bien.
Le combat contre Mondath
Après s’être remis de la contre attaque ennemie, nos aventuriers décidèrent de poursuivre par le même chemin que les cultistes avaient emprunté. Armont s’avança discrètement et repéra deux boyaux étroits donnant l’une sur une salle plongée dans l’obscurité à l’ouest et l’autre dans une salle éclairée au sud.
Rejoint par le reste du groupe et sachant pertinemment qu’ils sont désormais attendus, nos amis sont méfiants. Ils décident d’explorer la salle non éclairée en premier. Pendant ce temps, Falkriss pose un collet en arrière dans le boyau, au cas où… La lumière de la torche éclaire une salle rectangulaire de grande taille qui a visiblement été agrandie par la main de l’homme (ou du kobold). Elle est cependant vide, à l’exception de quelques caisses renversées, tessons de bouteille, éclats de poterie et quelques pièces de monnaie. Au fond se trouve ce qui semblait à première vue être un corps. Mais après examen, il s’avère que c’est un humain qui ronfle. Un cultiste entouré de bouteilles vides est visiblement en train de cuver.
Liana lui donne un bon coup de pied pour le réveiller mais visiblement il en faudra plus (après tout, il n’est même pas venu prêter main forte à ses compagnons). Elle insiste donc et parvient à le faire sortir de sa torpeur, mais tout juste.
« Gnééé ?! C’est d’jà l’heure… ?.........(burp)…….. Rhooo . Vous êtes qui Madame ? »
« il est temps de te réveiller on a des questions à te poser »
« Hein ?! Revnez plus tard je suis pas très bien là… »
Une bonne gifle lui arrache un hoquet de douleur tandis qu’Halexia et Armont le ligotent
« du bondage ?! Z’êtes jolie m’dame mais c’pas trop mon délire. »
Agacée Liana lui met encore une paire de claques « mais tu vas te réveiller oui ? »
Pendant ce temps, minutieusement et sans prêter attention à l’interrogatoire Falkriss ramassait toutes les pièces qui traînent au sol de la pièce.
Prenant son ton habituel Armont tâcha de faire parler le prisonnier, mais visiblement ce dernier ne compris pas les subtilités
« écoutez nous vous serions obligés pour votre sécurité de nous indiquer la configuration des lieux et le nombre de gens dans ce lieu »
Un silence se fit tandis que le prisonnier à moitié groggy tentait de comprendre la question en adoptant un air bovin. Il lâcha finalement :
« Vous v’lez la con-quoi ? »
Liana regarda Armont l’air de dire
« tu crois vraiment qu’il est en état de comprendre des phrases aux formulations ampoulées ? ».
Excédée elle prend le relais en secouant l’ivrogne et en hurlant
« c’qu’on veut c’est qu’tu nous dises combien y a d’gardes ok ? » « Combien vous êtes ici ?!!!!! »
Enfin à peut près conscient il parvient avec difficulté à livrer quelques informations précieuses. La caverne abrite environs 25 à 30 humains dont Frulah et Langdedrosa. Il y a également de nombreux kobolds.
Liana remercie le soulard et l’assomme, le renvoyant aux bras de Morphée.
Le groupe poursuivit son exploration avec vigilance et entra dans la pièce éclairée qui était visiblement le casernement des gardes : des lits, des tables, des râteliers d’armes. Il y avait même une partie de carte en cours (et que nos héros ont interrompu alors qu’un illustre anonyme allait rafler 20 PO avec son carré d’as… Dommage pour lui !). Evidemment, par cruel réflexe, Falkriss fit main basse sur l’or ainsi que sur une dague de belle facture avec marqué « Kitty » sur la lame.
Après une fouille de la pièce Armont et Liana s’avancèrent dans le tunnel suivant qui ouvrait sur une salle assez sombre avec une source de lumière faible mais qu’ils ne voyaient pas entièrement. Falkriss s’approcha très discrètement de l’entrée et remarqua rapidement des éléments inquiétants. Il y avait 3 tables dans la moitié la plus éloignée de la pièce. L’une au centre avec une bougie, les deux autres renversées de part et d’autre ainsi qu’un immense miroir sur pied formant une sorte de barricade de fortune. On les attendait.
La roublarde en informa le reste du groupe qui choisit un assaut rapide. Armont lança une lumière féérique qui mit en lumière la présence de trois personnes embusquées, plus rapide, Flakriss fit une roulade mais rata complètement son tir. Regan en revanche fonça en se transformant en ours sanguinaire et boxa le premier garde derrière la table nord lui mordant violemment la jambe et le faisant tomber. Liana engagea les deux autres, un cultiste, et un garde étrange avec un énorme bouclier. La paladine donna un coup de pied dans le mirroir le faisant tomber et enlevant le couvert du cultiste qui prit une flèche d’Halexia. L’homme tenta de frapper la paladine sans succès et cette dernière embrocha le malheureux cultiste. Ce que Liana ignorait c’est que la casse du miroir entraînerait 7 rounds de malheur contre le garde restant.
L’assaut portait ses fruits mais rapidement d’autres ennemis embusqués surgirent de la pièce au nord et engagèrent les PJs. Ils furent suivit pas une femme en robe pourpre portant une hallebarde qui la désignait comme la dénommée Frulah. Elle lança un sortilège sur Falkriss qui sentit ses membres se raidir, mais elle lutta mentalement et évita la paralysie. Dans la foulée elle massacra un cultiste avant d’en achever un autre avec l’aide d’Halexia.
Halexia lança une grelle d’épine qui tua un cultiste et en blessa trois autre, tandis que Nell bombardait les autres de sorts.
Liana frappa le garde mais ses coups rebondirent sur son bouclier « TONNNND ! » résonna. « Hum, il a l’air plus coriace celui-là » se dit-elle. Là elle entendit un murmure « et je PIQUE le sanglier ! » puis, la lance surgit de derrière le bouclier si rapidement que la jeune femme ne put l’esquiver et subit une douloureuse blessure. Et ce n’allait pas être la dernière ! Pendant un temps interminable les coups de la paladine ricochèrent sur le bouclier de ce soldat qui à chaque fois déjouait sa garde en retour d’un coup de lance acérée. Ruisselante de sang après de multiples blessures, Liana était en mauvaise posture à tel point que Nell dû venir la soigner in extremis avant qu’elle ne subisse à nouveau une blessure fatale.
Pendant ce temps Frulah lança un second sort qui commanda à Regan et à Armont de quitter le combat ce qui permit aux cultistes de blesser le druide au passage. La situation devenait critique. Falkriss, déchaînée abatti encore un cultiste et eu juste le temps de voir que Frulah s’était avancée dans la pièce et tentait à nouveau de la paralyser. A nouveau la voleuse rassembla ses esprits et résista. Malgré le fait qu’elle avait déjà été blessée contre les cultistes, elle se dit qu’elle n’avait pas le choix et se jeta contre la porteuse de pourpre pour l’engager au corps à corps.
Armont et Regan revinrent au combat juste à temps. Frulah avait pris sa hallebarde et blessé gravement Falkriss qui était sur le fil du rasoir, la voleur frappa avec « Kitty » et blessa en retour la chef du culte qui fut également mordue par Regan . Liana tenta de la convaincre de se rendre mais cette dernière n’était pas disposée à se laisser capturer, tandis qu’elle tentait de discuter, le garde la blessa, encore, d’un coup de lance.
Frulah frappa et Falkriss esquiva miraculeusement son attaque et la blessa à nouveau avant que Regan ne la broie avec sa machoire la mettant définitivement hors de combat. Regan se tourna alors vers le garde et parvint enfin à le blesser. Liana vit encore une fois ses coups s’écraser sur le bouclier. Le loup d’Halexia qui venait de se porter au contact prit évidemment un coup critique de lance qui le mit au sol directement. Ce garde était décidément un dur à cuir. Regan parvint à nouveau à trouver l’ouverture ce qui permit ENFIN à la paladine d’achever son adversaire.
« Torm me pardonne » pensa Liana « mais je crois que j’y ai pris du plaisir »
Le mystérieux soldat s’effondra dans un souffle « le sanglier… oui… »
La fouille de la pièce permit à nos aventuriers de faire une découverte précieuse : une carte des Arpents Verts avec la localisation des cités pillées et la direction des marchandises : la cité de Beregost, puis le Nord. Ils apprennent également via une note de Frulah, que l’Oratrice Draconique Rezmir leur a laissé quelques trésors ici. Une fouille de la chambre de la porteuse de pourpre permet de découvrir une robe de cérémonie stylisée, un masque et une clé.
Alors que tout le monde fouillait un élément de la pièce, Nell qui était à la recherche d’un passage secret senti tout à coup le sol se dérober sous ses pieds. En effet sous le tapis un trou était dissimulé et la magicienne tomba. Elle battit des mains paniquée et parvint in extremis à se rattraper à ce qui semblait être une échelle de corde. Elle réalisa qu’elle venait d’échapper à une mort certaine : 9 mètres en dessous, elle se serait écrasée sur le sol d’une nouvelle caverne dont elle ne discernait pas les contours mais qui semblait cependant refléter une faible lumière…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire