Récit N°1 - Partie du 8 septembre 2018
RAPPEL Présentation des personnages et des joueurs les incarnant lors de la séance (qui peuvent être différents d'une partie à l'autre)
- Nell (Luc) : Magicienne Demi-elfe en quête de pouvoir
- Regan (Olivier), Druide Gnome sarcastique et à la voix aigue qui aime les animaux
au point de refuser de les tuer même quand ils le mordent… - Armont de Hauterives (Jérémie) : Barde Humain, enquête sur un culte malfaisant
qui enlève des enfants, éloigné d’Arabel pour sa propre sécurité, c’est à la fois un
artiste et un enquêteur qui ne supporte pas l’injustice. - Falkriss (Gilles) : Roublarde Humaine, criminelle recherchée à Amn, elle a été forcée
de quitter le pays entraînant le reste du groupe avec elle. Avide de richesses. - Halexia (Cyndie) : jeune rôdeuse, élevée par des loups qui apprécie l'aventure.
- Lianna Lancedragon (Nicolas) : jeune paladine en quête de justice et avide de faire
ses preuves dans la triomphe du bien.
La Compagnie arrive à Havrevert
Nos aventuriers sont en fuite d’Amn en raison des manigances de Falkriss qui les a entraînés malgré eux dans ses embrouilles. Sur l’insistance de Lianna, ils lui ont sauvé la vie mais ont dû s’exiler à leur tour, lorsque la paladine a dû rosser un sbire de la guilde des voleurs et que Falkriss n’a rien trouvé de mieux à faire que de suriner un mage capuchonné. Le groupe a donc rapidement décampé d’Amn et en chemin, ils ont rencontré Regan et Halexia qui eux sont sur la piste de pillards qui ont détruit et massacrés de paisibles campements forestiers de leur région. Ils progressent donc vers le nord sur le sentier d’Uldoon en direction d’Havrevert sur les conseils d’Armont de Hauterives qui connait un peut la région.
Mais arrivés en vue de la petite ville ce qu’ils trouvent est bien différent de ce à quoi ils s’attendaient. La ville était en flammes, des pillards commençaient juste à y entrer venant de l’Ouest et un terrifiant dragon bleu décrivait des cercles dans le ciel.
Nos héros se faufilent dans les faubourgs d’Havrevert en tâchant de ne pas se faire repérer. Ils entendent des cris, des bruits de combats et d’objets brisées. Les incendies semblent pour le moment limités à la périphérie Ouest de la ville au point de départ de l’attaque ennemie, mais ils se propagent.
Vers le château
Alors qu’ils entrent dans la ville, ils tombent tout à coup, au détour d’une rue, sur une femme et ses trois enfants qui soutiennent le père de famille blessé. Ils sont poursuivis par un groupe de kobolds et les aventuriers décident de s’interposer. Regan invoque des baies nourricières pour les soigner mais Les kobolds ouvrent le feu sur le groupe et blessent la femme. Halexia tente de réagir mais un échec critique envoie la flèche destinée au kobold dans la poitrine de la femme et la fait s’effondrer dans le coma. Regan se précipite pour la sauver tandis qu’Armont et Lianna engagent les autres kobolds et que Halexia, embarrassée, sifflote nerveusement .
De son côté, Falkriss rase les murs de la rue sud et abat les kobolds depuis les ombres avec son arbalète de poing. Regan fait lui aussi un échec critique en médecine et diagnostique la mort de la femme au mari en pleurs. Ce dernier ne veut cependant pas abandonner le corps et décide de la porter. Après s’être débarrassé des kobolds, le groupe remonte la rue sur les conseils du mari, appelé Cuth, qui les enjoint à rejoindre le château pour se mettre à l’abri.
Malheureusement sur le chemin un autre groupe de pillards les bloque et ils doivent se frayer un chemin au travers à la force des armes. Ils débouchent finalement sur la place du marché devant le château et remarquent un troisième groupe d’ennemis qui converge vers l’endroit. Les kobolds sont commandés par des humains portant des robes noires, des masques reptiliens en argent et des symboles sacrés représentant un dragon à cinq têtes. Accueillis par les sorts de Nell et les tirs d’Halexia et même de Lianna qui se révèle être une redoutable archère quand elle le veut, les kobolds tombent comme des mouches, mais ils sont nombreux et atteignent leurs lignes. Armont et Regan font rempart le temps que la famille atteigne le château.
Seule Falkriss qui tire en embuscade depuis une maison abandonnée décide de rester fouiller les cadavres après la défaite de l’ennemi et le départ du groupe vers le château. Mal lui en prit ! Un quatrième groupe de kobolds fait son apparition et la voleuse manque de mourir sous le déluge de billes de frondes. Gravement blessée elle parvient cependant à se mettre à l’abri et à se traîner vers la forteresse, mais au moins elle avait tout le butin du groupe ennemi !
Une fois au château, nos héros sont soignés par le médecinde camp avec des onguents et sont ensuite présentés augouverneur Soircolline qui dirige Havrevert. C’est unaristocrate plus qu’un soldat, mais il fait de son mieux bienqu’il soit visiblement très stressé par la situation. Il est conseillé par un nain aux cheveux roux flamboyants,estropié, mais qui lui dispose d’une forte expérience militaire, appelé Escobert le Rouge. Soircolline expliqueaux PJs qu’ils ont été totalement pris par surprise.
Certaines personnes ont pu entrer au château mais beaucoup d’autres se sont retrouvés coincés dans la ville. Escobert explique qu’ils disposent largement de quoi tenir un siège mais que le dragon l’inquiète même s’il n’est pas passé à l’attaque du château pour le moment. Il souhaiterait engager les aventuriers, qui viennent de démontrer leurs qualités, pour explorer et au besoin dégager le tunnel souterrain secret du château afin de disposer d’un point de sortie discret en cas de problème.
Par ailleurs, Soircolline aimerait bien en apprendre plus sur leurs adversaires et leurs intentions, si le groupe pouvait également capturer un cultiste pour interrogatoire, ce serait un plus. Nos héros acceptent et suivent Escobert dans la cave du donjon. En sortant, ils rencontrent Cuth qui vient expliquer à Regan que le médecin de camp venait de dire que sa femme était toujours en vie.
- « Mais c’est impossible !» dit le gnome de sa voix aigue.
- « Si ! C’est un miracle !! Loués soient les Dieux ! Merci de nous avoir aidé » lui répondit le mari fou de joie.
Le gnome était quelque peu embarrassé. Avait-il commis une erreur de diagnostic ? Non, allons donc, ce n’est pas possible !
Le vieux tunnel
Les aventuriers descendent dans les vieilles cavent et longent une galerie qui n’avait pas été empruntée depuis fort longtemps. Les murs étaient en mauvais état et des trous apparaissaient à de nombreux endroits. L’odeur était assez nauséabonde.
Regan lui, ne semblait pas décontenancé par ça, au contraire il trouva plus drôle d’essayer de faire ami ami avec un petit rongeur. Il détecta ncependant de l’inquiétude chez l’animal qui sembla le mettre en garde contre un danger droit devant eux. Regan ouvrit l’œil et lui et Halexia détectèrent la présence d’une horde de rats d’une espèce assez grosse et qui s’apprêtait à les encercler. Grâce au temps gagné, le druide allait prendre un risque : il enjoignit à ses compagnons de jeter leurs rations aux rats et il tenta de communiquer avec les esprits confus et affamées des rongeurs pour les convaincre de prendre la nourriture. Cela fonctionna très bien et la horde de rats se jeta sur les repas ainsi offerts laissant nos héros poursuivre leur chemin sans encombre.
Quand ils atteignirent la sorti du tunnel, Halexia leur indiqua qu’elle avait détecté la présence d’une dizaine de personnes à la sortie du tunnel. Ils semblaient avoir découvert la caverne il y a peu et vouloir y tirer au flan plutôt que de se battre. Elle a discerné des voix humaines, des kobolds et un feulement animal probablement un gros reptile.
Profitant de la surprise, Regan et Armont se livrèrent avec une complicité étonnante à une diversion de choix à l’aide de leurs sorts de prestidigitation. Regan fit apparaître un blaireau et Armont en imita le bruit. 5 Kobold entrèrent et voulurent tuer l’animal pour en faire leur repas ils avancèrent au fond et tombèrent sur Lianna portant sa torche qui se jeta sur eux ! Halexia abattit un premier kobold, Flakriss un second et Nell un troisième. Armont blessa gravement le quatrième qui gémit de douleur avant de découvrir Lianna devant lui. La Paladine agit rapidement elle acheva le blessé en lui enfonçant sa torche dans la figure et transperça le second d’un coup habile et mortel. Elle lâcha ensuite sa torche pour dégainer sa seconde arme dans la perspective des renforts. Effectivement 2 cultistes, 3 kobolds et un lézard géant arrivèrent pour voir ce qui se passait. Regan essaya de raisonner le lézard car il se refusait à l’attaquer mais l’animal n’en eu cure et mordit violemment Armon au bras. Les kobolds ouvrirent le feu blessant Nell et Lianna mais la magicienne en incinéra un en retour tandis qu’Halexia tuait un cultiste d’une flèche dans l’œil. Lianna découpa le second kobold en morceaux et alla prêter main forte à Armont contre le lézard.
- « Frappe le Regan ! » Hurla-t-elle
- « Pas question que je blesse un animal innocent ! »
- « Mais tu vois bien qu’Armont est en danger »
-« Oui mais ce n’est pas sa faute, il n’est qu’une victime dans cette histoire ! »
- « Rhaaa ! » grogna Lianna en esquivant une attaque du reptile
Le dernier cultiste se sentant seul décida de décamper en criant à l’aide mais Falkriss sortit des ombres et arma son arbalète de poing. Le temps se ralentit tandis que la voleuse visa, appuya sur la détente et qu’Armont hurlait « Nooooooon ! Il nous le faut vivaaaaant ! ». Trop tard le tir sournois de Falkriss se planta à l’arrière de la tête du cultiste qui s’effondra raide mort. Le groupe se focalisa alors sur le lézard géant qui se débattit comme un beau diable mais finit incinéré par Nell.
Le tunnel avait été dégagé, et pourrait leur servir désormais de point de sortie discret. Ils n’avaient cependant pas réussi à capturer de cultiste ce qui fit pester Armont, Nell et Lianna.
« Ouais ben c’était ça ou il allait alerter tout ses copains et moi je préfère rester en vie » leur répondit calmement Falkriss tout en fouillant comme à son habitude, les cadavres.
Le Prisonnier
Armont était frustré d’avoir manqué la capture. Il réfléchit un moment en grommelant et en tournant en rond, avant de proposer aux autres de faire un tour discret en ville pour essayer de capturer un prisonnier. Tout le monde acquiesça et nos héros parvinrent à se faufiler discrètement vers les maisons proches.
Sans surprise ils tombèrent vite sur un groupe de Kobolds dirigé par 3 cultistes qui dévalisaient une échoppe. Nos aventuriers, abrités derrière un mur devisèrent. Regan et Armont proposèrent de faire à nouveau le coup de l’illusion. Ca avait des chances de marcher car visiblement les pillards n’étaient guère attentifs. Nell proposa de faire apparaître une caisse de vin précieux plutôt que de l’or qui serait trop flagrant. Regan s’en chargerait, mais comment faire pour attirer l’attention vers leur illusion ?
Armont, en bon enquêteur minutieux, réfléchit un moment et désigna une échoppe qui était juste en face de l’incendie et pourrait justifier un reflet pas trop factice. Falkriss se proposa de se faufiler jusqu’à l’échoppe et de se cacher derrière l’étal qui donne sur la rue tandis qu’ils feraient apparaitre l’illusion devant la porte. De cette façon la cible passerait forcément à côté de lui et elle pourrait l’assommer. Le plan était bon, mais il comportait un risque. Il fallait compter sur la cupidité de la victime, si plusieurs personnes venaient cela compliquerait singulièrement la tâche de Falkriss et ça risquait de dégénérer en bataille de rue.
Le risque semblait cependant acceptable et Falkriss se mit en place en se déplaçant furtivement vers l’étal. Heureusement pour nos amis, le cultiste qui repéra l’illusion ne voulait pas partager et s’avança seul. Il passa devant Falkriss qui le neutralisa de manière professionnelle et rapide. Il tomba sans un bruit et le reste du groupe embusqué dans l’arrière boutique traîna le corps à l’intérieur et s’enfuit ensuite par la porte arrière vers le tunnel puis le château.
L'attaque du Dragon
Arrivés à l’intérieur de la forteresse, les aventuriers constatèrent que la panique régnait car le dragon avait finalement décidé d’attaquer le château et que l’ennemi lançait un assaut sur la porte. Ils virent la forme sombre gigantesque passer au dessus du rempart et tuer ou blesser plusieurs défenseurs avec son souffle, esquivant les tirs maladroits des défenseurs et virant ensuite dans l’obscurité.
Pour Regan et Halexia c’était classique de la part d’un dragon, il souffle, s’éloigne et quand il est nouveau prêt à souffler il revient. Cela dénote cependant que ce dragon n’est soit pas très motivé, soit souhaite éviter d’être blesser, car dans l’absolu il pourrait aussi s’approcher plus près du rempart pour balayer les rangs avec sa queue ou ses griffes.
Lianna et Armont se précipitèrent sans attendre pour prendre une des balistes inoccupées sur les murs Nord et Ouest. Tandis que Falkriss se colla au nord ouest avec son arbalète. Halexia se posta aussi sur le mur Nord pour guetter l’arrivée du dragon.
Après quelques minutes d’attente fiévreuse la rôdeuse hurla un avertissement et désigna un point dans la nuit. Rapidement la forme noire du dragon fut discernable malgré l’obscurité et il fonçait droit vers le rempart nord ! Passant devant Falkriss, cette dernière toucha le ventre plus tendre de la bête mais cela ne fit guère plus d’effet qu’une piqure d’insecte. Le reptile s’apprêta à souffler quand Lianna, inspirée ouvrit le feu avec sa baliste et le percuta de plein fouet dans l’épaule de l’aile ! Le dragon cria de douleur et dévia sa course, son souffle ne fit donc qu’une victime. Tout le monde acclama la jeune paladine qui venait de les sauver. « Vous voyez il n’est pas invincible ! » hurla Regan. Armont entonna un chant d’encouragement.
A nouveau la terrible attente. Les cris lointains et furieux du dragon ne présageaient rien de bon. A nouveau Halexia réussi à détecter la présence du dragon et il fonçait à nouveau sur le rempart Nord. Cette fois Falkriss comme Halexia manquèrent leur cible et le dragon déchaina sa fureur. Au moment où il s’apprêta à souffler sur eux Lianna fonça vers la poterne du donjon et plongea en sautant. Le reptile volant souffla avec rage. Elle senti le picotement de l’électricité lui frôler les pieds mais échappa de justesse à une mort certaine. Son artilleur et 4 autres braves soldats ne furent pas assez rapides et furent tués. Alors que le dragon dépassait le château et virait pour repartir Armont saisit sa chance. Il fit le vide en lui, bloqua sa respiration et pressa la détente de l’arme, ce fut un succès critique : la flèche heurta le dragon de plein fouet dans le ventre et le choc lui arracha un hurlement de douleur atroce. A un moment les défenseurs crurent l’avoir abattu car le monstre manqua s’écraser au sol, mais il rétabli son équilibre au dernier moment et reparti dans la nuit.
A nouveau des acclamations retentirent mais elles furent vite couvertes par le bruit sourd d’un bélier contre la porte. Les soldats reprirent leurs esprits. Soircolline hurla des ordres et détacha des hommes pour prêter main forte aux défenseurs de la porte et alloua des renforts aux créneaux proche de celle-ci.
Mais ce n’était pas tout, le médecin de camp arriva en panique. Des ennemis venaient de prendre la poterne et s’infiltraient dans le château ! Escobert demanda des volontaires pour reprendre la poterne avant que l’ennemi ne puisse y amener des renforts. Regan et Nell descendirent immédiatement du rempart. Le capitaine Valdan, second d’Escobert rassembla quelques hommes
pour partir avec eux. Les autres restèrent à leur poste dans l’attente du retour du dragon
Nell et Regan atteignirent le corps de garde de la poterne et ne virent personne dans la cour, ce qui les inquiéta. Les gardes eux s’avancèrent résolument. La réponse aux interrogations de nos deux compères arriva rapidement puisque une volée de pierres indiqua que les Kobolds s’attendaient à leur arrivée. En effet, embusqués derrière une barricade de fortune faite d’une table renversée, les petits humanoïdes les toisaient avec mépris. Les gardes chargèrent malgré les tirs et renversèrent les défenses des kobolds. C’est alors que deux humains en robes de prêtre arborant le même symbole que les Cultistes arrivèrent et effrayèrent les premiers gardes dont le capitaine Valdan lui-même avec des sorts d’injonction. Le reste des gardes poursuivit cependant l’attaque et les kobolds furent repoussés à l’intérieur du corps de garde.
Pendant ce temps, après 7 bonnes minutes de répit, Armont, Lianna et les autres en déduisirent que le dragon était parti et partirent prêter main forte à Regan et Nell. Une mêlée confuse s’engagea derrière la barricade de fortune et dans le corps de garde mais des renforts de kobold et un lézard géant entrèrent en action et blessèrent violemment les gardes. La contre-attaque ennemie, appuyé par les sorts de prêtres commençait à porter ses fruits mais Nell et Regan entrèrent en action en abattant chacun un Kobold et Valdan revint décidé à laver sa honte dans le sang de l’ennemi. Armont et les autres arrivèrent finalement à point pour renverser la vapeur.
Mais le temps perdu avait permis à un second groupe d’ennemi d’atteindre la poterne. Il n’était plus possible de la fermer avant leur arrivée. Il fallait se rabattre sur la seconde porte intérieure. Mais pour cela encore fallait-il pouvoir l’atteindre car elle était au bout du couloir protégé par les prêtres et les kobolds. Heureusement Regan et Armon vinrent à bout d’un kobold et d’un prêtre, tandis que le collègue de ce dernier avait déjà pris la poudre d’escampette pour rejoindre le groupe de renfort dans le couloir. Lianna et Nell abattirent le lézard et le capitaine Valdan regarda son collègue et lui désigna la seconde porte de la tête.
« C’est maintenant ou jamais petit, s’il le faut on se sacrifie ».
Le jeune garde appelé Jimmy se jeta sur le kobold de tête sans succès mais Valdan vint lui prêter main forte et bouscula la créature puis ferma la porte devant leur nez. La barre de verrouillage était cependant quelque part de l’autre côté et la serrure avait été bousillée. Il allait donc falloir tenir bon.
Déjà de l’autre côté les cris devenaient plus nombreux annonçant l’arrivée de plus d’ennemis. Regan et Lianna se précipitèrent pour aider les deux gardes à maintenir la porte fermée. Nell, Falkriss, Halexia et Armont avisèrent une meurtrière donnant sur le couloir où l’ennemi se rassemblait et ils se relayèrent pour tirer sorts et projectiles sur ces derniers, mais ils étaient nombreux. L’ennemi poussa une première fois la porte et celle-ci s’entrouvrit. Là Lianna, fit de nouveau des miracles avec son arc court et blessa un Kobold dans l’embrasure de la double porte. Regan lança un sort d’assistance et Valdan et son protégé reprirent le dessus et refermèrent la porte. « Allons chercher de quoi la bloquer ! Tables chaises, étagères n’importe quoi ! Vite ! » hurla le gnome. Lianna opina de la tête et tous deux cherchèrent de quoi renforcer la porte. Pendant ce temps les tireurs continuaient de se relayer, mais, ayant compris leur manège le prêtre ennemi survivant fit de même blessant Nell et Armont avec ses flammes maudites. Pendant 2 rounds les Kobolds survoltés poussèrent de toutes leurs force (2x20 pour le jet de force…-2 car malus de force) et deux fois Valdan et Jimmy firent 20 également (avec bonus eux) et repoussèrent les tentatives ennemies. Ils avaient prouvé qu’ils étaient là pour tenir ou mourir en essayant. Lors de la troisième tentative les Kobolds échouèrent tellement lamentablement que les cultistes leur ordonnèrent de leur laisser la place.
Profitant de ce répit Regan et Lianna apportèrent de quoi fortifier la porte. Bien leur en pris, car les cultistes s’avérèrent dangereux mais ils ne parvinrent pas à passer. Finalement, la tactique de tir et fuite à la meurtrière appliquée par Falkriss, Nell, Armont et Halexia prélevait un trop gros tribut et un cor retentit au loin. Le prêtre survivant ordonna le repli et maudit les défenseurs pour leur ténacité. Le château était sauvé !
L’ennemi s’était replié et le dragon n’était pas reparu. Tous les défenseurs en profitèrent pour se reposer un peu.
Un interrogatoire...psychologique
Armont et Regan décidèrent d’aller voir le prisonnier qui était ligoté dans la remise. Avec une complicité étonnante qu’ils avaient développé depuis ces derniers jours, le barde et le druide se mirent d’accord pour jouer à bon flic et mauvais flic avec le prisonnier. Armont de par son métier était rodé à l’exercice : pas de violence, pas de torture. Devant la porte, ils retrouvèrent Halexia qui leur confirma qu’il était bien réveillé.
Assez près pour que le prisonnier entende, ils commencèrent leur manège.
- « Ecoute Regan faudra pas faire comme la dernière fois hein, on veut juste un renseignement et je n’aime pas la vue de tant de sang »
- « Mais c’était drôle non ? et puis il criait vraiment de façon rigolote ! » lui répondit le gnome avec un clin d’oeil.
- « Non non non ! On veut juste un renseignement, s’il coopère on n’aura pas besoin d’en arriver là ».
- « Mais pourquoi on ne laisserait pas les chiens jouer un peu avec ? ».
- « J’ai dit non ! Reste calme surtout, ne l’abîme pas avec le couteau comme le dernier hein ! »
Ils entrèrent ensuite et purent juger que leur introduction avait eu son petit effet. Regan s’assit dans un sans un mot dans un coin et commença à aiguiser son couteau tandis qu’Armont regardait le prisonnier avec un air de commisération.
Le silence devint gênant.
- « Il fait quoi le gnome là ? » dit le prisonnier.
- « Ecoutez ça ne m’amuse pas de faire ça mais si vous coopérez tout ira bien.» dit Armon
- « il fait quoi le gnome là ?» insista le prisonnier. Regan le regardait avec un sourire mauvais.
- « tout ce qu’on veut c’est vous poser quelques questions »
- « QU’EST-CE QU’IL FAIT CE PUTAIN DE GNOME LA ?» hurla le prisonnier paniqué.
- « hihihi ! » ricana Regan comme une crécelle « il coopère pas là ! Hein ?! je peux jouer avec lui ? »
- « non attend » dit Armont « Voilà, ce qu’on voudrait c’est avoir des renseignements et après on vous libérera ok ?»
- « avec le marteau ca sera plus simple Armont » renchérit le gnome.
- « le marteau ? Quel marteau ? Pourquoi un marteau ? » gémit le prisonnier blanc comme un linge.
- « Non, Non....Je suis sur qu’il va nous aider n’est ce pas ? Vous allez coopérez ?».
- « oh oui » dit le gnome « sinon tu préfères quelle extrémité ? »
Le prisonnier craqua rapidement et leur dit tout ce qu’il voulait savoir.
Il raconta qu’il faisait parti du culte du dragon et que les orateurs draconiques du culte croient savoir que le retour de Tiamat la maléfique déesse des dragons mauvais arrivera bientôt et que pour l’accueillir, il faut que ses adeptes rassemblent un immense butin en son honneur. C’est pourquoi l’orateur draconique Rezmir a levé cette armée dans le but de piller tout les points de peuplement de la côte des épées. Peut être son armée grandira-t-elle jusqu’à pouvoir menacer même les grandes villes de la région. Il fournit également aux PJs tous les renseignements en son pouvoir sur le fonctionnement du culte.
Il y eu un moment de silence, le temps de digérer ces informations. Soudain le barde le rompit.
- « Ca fait longtemps que vous êtes dans le culte ? » dit Armont
- « euh oui 3 ans » répondit le prisonnier un peu surpris par la question
- « et ça se passe bien ? »
- « ben ça met de la nourriture dans l’assiette »
- « J’EN AI RIEN A FOUTRE DE CA ! » hurla soudain Armont tentant de contenir une colère nerveuse. « euh pardon, désolé, vous venez d’où ?» reprit-il en reprenant une voix exagérément doucereuse.
Pas rassuré le cultiste poursuivit.
- « en fait quand j’étais jeune je vivais dans un trou dans les Vaux, mon p’pa n’arrêtait pas de me cogner alors j’suis parti, je me sentais seul. Sniff. Sniff » il avait les larmes aux yeux.
- « Oui je comprends, ne vous inquiétez pas maintenant vous nous avez trouvé NOUS » dit le barde en prenant un sourire inquiétant « Et cela vous dirait de travailler pour nous ? Vous allez le faire n’est ce pas ? » ajouta Armont
- « ça ne sert à rien, donnons le aux chiens, ils ont bien le droit de s’amuser aussi » ajouta Regan.
Le prisonnier réagit rapidement :
- « oui oui, je vous aiderai, je ferait tout ce que vous voudrez ! »
- « c’est vraiment très gentil de votre part » dit Armont d’un ton mielleux,.
Regan se leva alors et présenta une petite racine devant le prisonnier.
- « Je vais introduire cette racine en toi, tu ne sentiras rien, mais si jamais tu nous trahis, elle grandira et enserrera ton cœur et tu mourras dans d’atroces souffrances.
Un cri d’horreur résonna de derrière la porte qui attira la curiosité d’Halexia tandis qu’elle vit Regan sortant en prenant un air déçu. Dès qu’il fut dehors il utilisa son sort de prestidigitation pour créer un aboiement de molosse affamé auquel il feignit de parler.
Armont sortit finalement fit un clin d’œil satisfait au gnome et un sourire à la rôdeuse avant de s’éloigner pour se reposer un peu. Il croisa Lianna qui s’enquit du sort du prisonnier.
- « Il a vraiment été très coopératif, c’est un bon garçon, il nous a dit tout ce qu’il savait » lui répondit le barde. Puis il repartit vers le mess.
Lianna se dit que la situation était vraiment bien malaisante.
Après avoir fait le plein de rations et de munitions, nos héros retournèrent voir le gouverneur Soircolline qui regardait l’horizon d’un œil inquiet. Il leur indiqua qu’un groupe de maraudeurs venait de prendre le moulin où se trouvait le stock de grain de la ville. S’ils l’emportent ou y mette le feu, ce sera la famine assurée pour tout le monde.
Armont raconta tout ce que le prisonnier lui a dit, ce qui inquiéta encore davantage le gouverneur qui ne manqua cependant pas de féliciter les aventuriers pour ces renseignements précieux. Il n’avait cependant pas de quoi prévenir les autres villes de la région. Par ailleurs, la seule personne en capacité de le faire n’était autre qu’Eadyan le prêtre de la ville. Soircolline désigna un grand bâtiment à l’Est, encerclé d’ennemis.
« Il se trouve dans le temple de Chauntéa là bas. Il est retranché avec sans doute beaucoup de civils. » dit le gouverneur.
Les aventuriers étaient face à un dilemme, alors que la nuit était encore longue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire